FAQ

Je n’ai jamais fait de kite, combien de temps pour être autonome ?

Même si les techniques pédagogiques et le matériel évolue, la progression en kite et propre à chacun. A titre indicatif, le premier stage évolution (3 séances) devraient vous permettre d’avoir les bases pour gérer l’ensemble du matériel aile et planche, technique de re-décollage et position de waterstart. Le stage de perfectionnement (3 à 6 séances) permet d’appréhender la glisse dans son ensemble. C’est pourquoi nous préconisons que pour apprendre à faire du kite, il faut 6 à 9 séances. Mais cela ne permet pas d’être autonome, la notion d’autonomie ne se résume pas à savoir tirer quelques bords, il faut être en mesure d’analyser les conditions météo et leurs évolutions et d’y adapter sa pratique et son matériel. Nous admettons qu’il faut environ un an de pratique pour devenir réellement autonome, mais nous pouvons vous accompagner à chaque étape de votre apprentissage.

S’il n’y a pas de vent le jour de ma réservation que se passe-t-il ?

Nous programmons des cours quotidiennement à 13h30 en semaine et à 9h et 13h 30 le week-end, lorsque le vent et la marée l’impose nous sommes amenés à décaler la séance (environ 9 fois sur 10) afin de vous faire profiter des conditions optimales du jour. Nous vous en informons par mail la veille (24h avant tant que possible), vous pourrez alors confirmer votre participation par retour de mail. Si toutefois les conditions n’étaient pas au rendez vous le jour de votre réservation, vous recevrez un mail d’annulation vous invitant à déplacer celle-ci à une date ultérieure à votre convenance. Votre réservation est valable 1an et peut-être déplacé sans limitation, même prolongé une année supplémentaire si besoin. Si malgré tous nos efforts pour vous positionner sur un créneau adéquat nous n’avons pas pu valider la prestation, vous pouvez demander son remboursement simplement par e-mail.

Si le vent venait à tomber pendant la séance de manière à ne pas pouvoir, terminer au moins les 2/3 de la prestation, nous vous proposerons une remise sous forme d’avoir.

Qu’est ce que le tarif préférentiel ?

Ce tarif s’applique pour les prestations se déroulant du lundi au vendredi hors jours férié, ponts et vacances scolaires.

Pourquoi dois je prendre l’assurance afkite ?

Pour vous garantir contre les risques liés à la pratique du kite (exemple si vous blessez un autre kiter, un baigneur ou un tiers).

Pour vous protéger pour vos propres dommages corporels en cas d'accident, et protéger également vos proches.

Pour bénéficier d'une assistance couvrant les frais de secours si vous vous éloignez des côtes et que vous vous retrouvez en pleine mer.

Certains contrats d'assurances excluent la pratique du kite. Il est donc recommandé de souscrire un contrat d'assurance spécifique à votre pratique sportive.

Si votre contrat d'assurance multirisque habitation vous couvre pour le kite (via la rc vie privée), demandez par sécurité une attestation et vérifiez les garanties (car en principe votre contrat habitation vous couvre uniquement en responsabilité civile pour les dommages aux autres, mais pas pour vos dommages....).

Attention : la plupart des contrats habitation excluent également votre pratique si vous faites du kite dans le cadre d'une école.

Les assurances de carte bancaire ne couvrent pas les dommages causés au tiers.

•Notre solution : Un contrat d’assurance dédié pour les membres de l'afkite a été mise en place.

Il inclut : La responsabilité civile (rc) : dommages occasionnés aux tiers

L’individuelle accident (IA) : pour couvrir vos propres dommages corporels (en cas d’accident)

L’assistance rapatriement (AR).

Tout le matériel est-il fourni ?

Nous pouvons vous équiper de la tête aux pieds. Les équipements de protection individuel (gilet et casque) sont fournis dans toutes les prestations sans suppléments.

La combinaison et les chaussons peuvent vous être fournis, mais ne sont généralement pas compris dans les prestations, leur location est de l’ordre de 5€ par session.

Le matériel de kite (aile, barre, planche et harnais) est fourni sauf mention contraire.

A partir de quel âge peut on apprendre le kite ?

Nous recommandons généralement 13/14 ans, mais l’âge n’est pas le critère déterminant. Le poids (au moins 40 kg), la motivation et la maturité sont essentiels pour apprendre le kitesurf. L’enfant doit donc être demandeur et motivé. Nous recommandons généralement des cours particuliers au début, car les jeunes publics ont besoin d’avantages d’assistance.

Comment s’inscrire à un cours ?

Vous pouvez réserver les cours de kitesurf, de stand up paddle ou de wakeboard, directement en ligne. Pour se faire, il faut se loguer ou s’inscrire depuis (https://resa-kite-r-evolution.deciplus.pro/) ou depuis l’appli ‘deciplus’ dispo sur playstore ou applestore. Nous vous recommandons l’utilisation de l’application bien plus intuitive, code du centre : kite-r-evolution.

Depuis votre compte vous aurez accès au planning, à vos réservations et à la boutique en ligne. Pour se positionner sur un créneau, VOUS DEVEZ AVANT TOUT AVOIR DU CRÉDIT, pour créditer votre compte, rendez vous dans la boutique et choisissez l’acompte correspondant à la prestation choisie. Si vous souhaitez réserver plusieurs séances, il vous faudra autant d’acompte que de séances à réserver. Réglez les acomptes en ligne, puis rendez vous dans le planning pour réserver la ou les séances de votre choix.

Les cours qui m’intéressent sont souvent complets, comment faire pour avoir une place ?

Même si le cours est affiché complet, vous pouvez vous inscrire en liste d’attente. Si une place se libère ou si nous pouvons ouvrir un nouveau créneau, vous serez notifié par e-mail de votre inscription pour le journée choisie. Respectez bien votre niveau, certains cours ne sont pas interchangeables.

Je souhaite offrir un bon cadeau, comment procéder pour que cela reste une surprise ?

Pour offrir un bon cadeau, il faut avant tout enregistrer le bénéficiaire comme pour une réservation classique. Créez lui son compte avec les renseignements demandés, MAIS INDIQUEZ VOTRE ADRESSE E-MAIL, que nous puissions vous contacter directement si besoin. Puis dans la boutique sélectionnez le bon cadeau de votre choix, réglez directement la prestation en ligne. Vous pouvez également demander un bon cadeau personnalisé via le formulaire afin de lui offrir le jour souhaité. Pensez également à changer les identifiants pour qu’il puisse avoir la main sur son compte et choisir la date de la prestation.

Y-a-t-il un niveau minimum pour louer du matériel de kite ?

Le kitesurf est un sport à risque, la location de matériel est réservée aux riders autonomes, justifiant d’au moins un an de pratique. Nous nous réservons le droit de refuser une location si nous estimons que le niveau du pilote, n’est pas en adéquation avec les conditions établies ou prévues. Pour rappel, il n’y a pas d’assurance casse, ni d’assurance vent, seul les séances encadrées bénéficient de cette option.